Secteur Privé : 06 07 55 69 95
Secteur Public : 06 31 42 08 77
Trésorerie : 06 82 98 56 64

Pour Sud, se syndiquer, c’est :

SORTIR de l’isolement de son service et de la vision étroite de sa seule branche professionnelle,

ACCEDER à un espace collectif de proposition, de débat, de lutte, de solidarité.

AGIR sur l’évolution des métiers, des pratiques professionnelles, des rapports sociaux.

REJOINDRE une nouvelle voie dans le syndicalisme français trop sclérosé par les appareils fédéraux et confédéraux.

L’originalité de SUD : C’est sa pratique syndicale autogestionnaire ouverte au monde, aux mouvements de pensée, aux associations, aux coordinations, aux luttes sociales anti-mondialisation Alors n’attends pas, contacte Sud ou télécharge le bulletin d’adhésion. (ci-dessus).

Que veut dire SUD ?

Solidaires, Unitaires, Démocratiques

Les syndicats SUD Santé sont coordonnés au plan national par la Fédération SUD Santé Sociaux Les syndicats SUD Santé, PTT, Rail, Michelin, Education, etc. s’intègrent dans l’Union syndicale SOLIDAIRES qui coordonne leur action et leur réflexion interprofessionnelle au niveau local, régional et national.

L’Union syndicale SOLIDAIRE regroupe plus de 90.000 adhérents aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.

Ce syndicalisme favorise l’information en direction des salariés, condition pour qu’ils prennent eux-mêmes en charge leurs revendications et il développe des modes d’organisation démocratiques, unitaires et autogérés : AG, coordinations, comité de grève, collectifs … Il s’organise selon les principes du fédéralisme, respectant l’autonomie des structures, leur expression diverse et complémentaire pour une solidarité et une démocratie effective.

De part la nature du secteur sanitaire et social féminisé à plus de 80%, SUD Santé Sociaux impulse concrètement la féminisation des instances et des structures et promeut la prise en charge des principales revendications et besoins spécifiques des femmes, et notamment, l’accès au droit à l’avortement et à la contraception et la lutte contre la ségrégation sexiste.

SUD tient aussi à affirmer son indépendance à l’égard de tous les pouvoirs, des partis, des églises, comme de tout groupement extérieur.

Bulletin d'adhésion Sud Santé Sociaux 44 2015

SUR LE PLAN NATIONAL

La fédération SUD Santé Sociaux fait le choix d’un syndicalisme différent qui œuvre dans le secteur sanitaire et social comme dans le champ de l’interprofessionnel, à rassembler les forces syndicales et associatives qui veulent agir pour combattre toutes formes d’exploitation, d’exclusion sociale, de racisme et de sexisme.

Adhesion à Sud Santé Sociaux 44